Actu USF
Guillaume Chédebois
Rédacteur de cet article
02/05/2022
IPSOS mène l’enquête USF de satisfaction 2022 des clients SAP jusqu’au 15 juin 2022
Pour cette 5ème édition de l’étude menée de manière anonyme et indépendante, IPSOS interroge tous les adhérents de l’USF sur leur satisfaction des solutions et des services de SAP.
Depuis sa première édition en 2014, cette enquête montre que les avis des utilisateurs ne sont pas figés dans le temps, la relation avec SAP est dynamique et varie selon les sujets. Les résultats dégagent des axes d’excellence de SAP mais aussi des axes qui semblent moins prioritaires pour l’éditeur bien que parfois essentiels pour les utilisateurs.
En plus de comparer l’évolution d’un grand nombre d’items dans la durée, l’enquête s’enrichit à chaque édition de nouvelles thématiques.
C’est encore le cas avec cette 5ème édition où nous capterons l’avis des adhérents sur l’offre RISE with SAP. L’étude des retours des clients SAP sur cette offre récemment présentée nous seront précieux pour pouvoir échanger avec SAP ensuite sur ce sujet et le faire progresser. Et porter des demandes d’améliorations qui soient en phase avec les attentes des clients.
Nous serons particulièrement attentifs à l’offre Cloud, qui est depuis plusieurs années déclarée comme objectif stratégique par les adhérents, mais dont on voyait encore sur la dernière enquête que quelques challenges freinaient encore son adoption massive. Il va être intéressant d’objectiver les perceptions sur ce sujet, alors même que SAP prend de plus en plus un virage stratégique vers le tout cloud.
D’autre part, la relation commerciale, qui était en net progrès dans les retours des clients SAP lors de la dernière enquête, et qui est aujourd’hui confrontée à la nouvelle donne du changement de gouvernance récent en France.
Nous sollicitons tous nos adhérents pour avoir les résultats les plus représentatifs de la réalité du terrain de la communauté d’utilisateurs SAP avec la participation de plus de 200 organisations avec parmi elles, environ 50% du CAC40. Nous les invitons à répondre à l’enquête jusque début juin à partir de l’email reçu de IPSOS.
Pour les membres de l’USF, cette enquête est aussi un moyen d’objectiver les enjeux rencontrés dans leurs propres organisations ou même un outil décisionnel pour accompagner les DSI dans leurs choix.
Les résultats seront présentés à la prochaine Convention annuelle de l’USF, qui se tiendra les 5 & 6 octobre à Lyon.
À découvrir également