SAP Analytics

SAP ANALYTICS

Mot du
Président

Rappelons qu’historiquement la Commission BO avait été mise en place en 2011 suite au rapprochement du Club utilisateurs BO, créé en 1993, avec l’USF, après le rachat de Business Objects par SAP, en 2008. En 2020, les Commissions BO (Business Objects) et BA (Business Analytics) fusionnent, avec une nouvelle dénomination : SAP Analytics. Cette Commission couvre quasiment l’ensemble des solutions analytiques de SAP : Business Objects, SAP Analytics Cloud, Digital Boardroom, BW/4HANA, Crystal Reports et Predictive.

Les solutions analytiques commercialisées par SAP se sont diversifiées, ont largement évoluées et continuent à évoluer, notamment avec SAP Analytics Cloud.

« Business Intelligence, un exemple d’influence de l’USF sur SAP. La brique essentielle de l’influence consiste à exprimer à SAP ce qui bloque les utilisateurs et quelles sont les fonctionnalités que nous attendons », souligne Thierry Baraton, Vice-Président de la Commission SAP Analytics.

Olivier Le Moing

Président de la Commission
SAP Analytics

Thierry BARATON
Vice-Président

OBJECTIF

Notre objectif : représenter l’ensemble des utilisateurs des solutions analytiques de SAP, en cohérence avec l’évolution impulsée par l’éditeur.

Nous privilégions les échanges, les présentations de solutions et les Retours d’EXpérience, en fonction des demandes des membres et de l’actualité, les adhérents de l’USF recherchent deux types d’information, en participant aux Commissions et aux Groupes de Travail : d’une part, savoir comment ils peuvent mieux exploiter et valoriser leur patrimoine analytique existant, par exemple grâce à des bonnes pratiques ou des Retours d’EXpérience. D’autre part, identifier ce qu’ils doivent prendre en compte pour faire évoluer leur stratégie sur ce domaine.