Processus Vente

Processus
Vente

Mot du
Président

La Commission Processus Vente est un lieu de partage de connaissances et d’échange de bonnes pratiques autour des retours d’expérience clients.

Nous traitons à la fois du CRM (CRM7 vs C4C) pour les processus de ventes et de services, du marketing, du commerce, et nous tenons informés des Release review de ces applicatifs cloud.

En complément des réunions, le Réseau Social de la Communauté USF est la plateforme participative qui permet de prolonger les échanges de la communauté au-delà des plénières.

François-Xavier Lejeune

Président de la Commission
Processus Vente

Gianmaria Perancin
Vice-Président

OBJECTIFS

Cette Commission a pour vocation de couvrir les sujets liés à l’expérience client (Customer Experience – CX), dans un contexte où il est crucial d’offrir un parcours utilisateur de plus en plus adaptatif et optimisé selon les processus métiers implémentés, mais aussi de proposer une approche minimaliste en termes de codes à développer.
Plusieurs experts produits SAP interviennent régulièrement afin de présenter un panorama complet des solutions et de leur actualité (Roadmaps).
L’échange fréquent entre la communauté des utilisateurs d’une part et de l’éditeur, permet de mener des actions d’influence, notamment visant à renforcer les performances de la plateforme en se basant davantage sur l’hébergement par les hyperscalers et en sécurisant des approches “ near zero Downtime” sur des scenarii spécifiques.