Concur

CONCUR

Mot du
Président

Le nouvel axe de cette commission est d’amener les adhérents de l’ USF à réfléchir autour de l’outil de façon ouverte et partagée, via des sessions USF Live, nouveau format de réunion plus court. Ces discussions apportent de l’ aide à ceux qui sont en phase de réflexion ou d’implémentation  et elles permettent de ressortir les sujets/thèmes qui seront à l’ agenda de nos futures réunions plénières. Ce moment de partage essentiel dans le fonctionnement de notre association sera reproduit selon un timing restant à préciser. Bien entendu le RSE est aussi un vecteur de communication important pour notre commission et peut être utilisé pour apporter des éléments & discussions utiles à toute entreprise qui fonctionne avec SAP Concur. «A chaque fois, nous présentons un retour d’expérience pour favoriser les échanges et associons l’éditeur, qui nous présente les évolutions de sa solution», souligne Bruno Bertona, Président de la Commission.

Bruno Bertona
Président de la Commission

OBJECTIFS

Suite au rachat de Concur par SAP fin 2014, une nouvelle Commission est née le 22 Juin 2016 au sein de l’USF. L’objectif clé de cette Commission est de partager autour des problématiques de gestion des dépenses et frais professionnels en entreprise grâce à la gestion dématérialisée dans le Cloud des notes de frais et déplacements.

L’outil Concur couvre deux aspects : la prise de réservation auprès des agences de voyage en ligne et le traitement administratif et financier des frais professionnels.

Depuis sa création, en juin 2016, elle se réunit deux fois par an, selon un format d’une demi-journée. « A chaque fois, nous présentons un retour d’expérience pour favoriser les échanges et associons l’éditeur, qui nous présente les évolutions de sa solution. » Les échanges au sein de la Commission Concur s’articulent autour de deux axes. Le premier porte sur la découverte et l’aide à la décision : beaucoup d’adhérents participent pour découvrir la solution Concur, à travers les retours d’expérience, les bonnes pratiques d’implémentation, les nouvelles fonctionnalités, ​les caractéristiques du support.

Le deuxième axe concerne l’innovation et le positionnement de la solution Concur dans la transformation digitale en s’intéressant en particulier aux nouvelles procédures proposées par la solution, à l’interface de nouvelle génération, aux usages en mobilité et à son intégration avec S/4 HANA sans oublier l’impact de la Facturation Electronique en cours de déploiement.