SUGEN

picto SUGEN

Créé en 2007, le SAP User Group Executive Network est le réseau exécutif des utilisateurs SAP réunissant 21 communautés de groupes utilisateurs sur 6 continents. Il a pour mission de favoriser l’échange d’informations et le partage de bonnes pratiques entre les groupes d’utilisateurs SAP, ainsi que de coordonner la collaboration avec SAP sur des sujets stratégiques.

Voix puissante à l’international, le SUGEN favorise un dialogue ouvert et honnête entre les membres et SAP et n’a pas d’équivalent dans le secteur des éditeurs de logiciels. Le SUGEN représente les besoins des utilisateurs sur les différents marchés de SAP, sa démarche se veut utile et bénéfique pour faire progresser les communautés d’utilisateurs ainsi que SAP.

gianmaria perancin

Gianmaria Perancin (Représentant de EDF et Président de l’USF) a été réélu pour la seconde fois à la tête du SUGEN Core Leadership Team (CLT) en novembre 2020 pour une période de deux ans. Il est garant de la bonne représentativité des groupes utilisateurs au sein du SUGEN et coordonne sa stratégie de développement visant à toujours mieux protéger et servir les utilisateurs.

François Erignoux, Représentant de Engie et VP Relations Internationales de l’USF, représente les intérêts de l’USF au sein du réseau.

Membres du réseau : 

  1. ?? AFSUG (Afrique du sud)
  2. ?? ASUG Argentine
  3. ?? ASUG Brésil
  4. ?? ASUG Colombie 
  5. ?? ASUG Mexique
  6. ?? AUSAPE (Espagne)
  7. ?? CSUA (Chine)
  8. ?? GUPS (Italie)
  9. ?? INDUS (Inde) 
  10. ?? JSUG (Japon) 
  11. ?? FINUG (Finlande)
  12. ?? LSUG (Luxembourg)
  13. ?? NZSUG (Nouvelle Zélande 
  14. ?? SAPience.be (Belgique)
  15. ?? SAPSA (Suède)
  16. ?? SAUG (Australie) 
  17. ?? SBN (Norvège) 
  18.  SUGMENA (Moyen Orient et Afrique) 
  19.  UKISUG (Royaume Uni et Irlande)
  20. ?? USF (France, Suisse Romande et pays Francophones)
  21. ?? VNSG (Pays-Bas)