SUGEN

Créé en 2007, le SUGEN est un réseau d’une vingtaine de groupes utilisateurs SAP dans le monde. Conçu pour favoriser un dialogue ouvert et direct entre les membres des groupes utilisateurs et SAP, il représente aujourd'hui la majorité des clients SAP.

 

En mutualisant leurs travaux respectifs les membres du SUGEN peuvent définir les priorités stratégiques et d’influence à soumettre à SAP. Les membres du SUGEN partagent aussi leurs bonnes pratiques entre eux et avec SAP.

 

Résolus à pousser plus loin et plus haut les efforts d'influence de l’USF, le Président de l'USF Claude Molly-Mitton ainsi que le COMEX ont appuyé la volonté de Gianmaria Perancin, VP Relations Internationales de l'USF, de s'investir encore plus dans ce réseau d'influence international, et de présenter sa candidature à la présidence du SUGEN.

 

Elu par une majorité des pays membres le 1er décembre 2016, Gianmaria Perancin préside le SUGEN pour une période de deux ans. A travers Gianmaria, c'est tout l'USF qui se donne les moyens d'influencer toujours mieux SAP pour un bénéfice partagé par tous les membres de l'USF mais plus globalement encore par tous les utilisateurs SAP dans le monde.

 

À voir aussi : SUGEN DIGEST

 

Membres actuels : AFSUG (Afrique), ASUG Argentine, ASUG Brésil, ASUG Colombie, ASUG Mexique, ASUG NA (USA, Canada), AUSAPE (Espagne), CSUA (Chine), INDUS (Inde), JSUG (Japon), FINUG (Finlande), NZSUG (Nouvelle Zélande), SAPience.be (Belgique), SAPSA (Suède), SAUG (Australie), SBN (Norvège), SUGMENA (Moyen Orient et Afrique), UKISUG (Royaume Uni et Irlande), USF (France) et VNSG (Pays-Bas).