Notre Mission

L'USF s'est fixé comme mission d'apporter une aide sur SAP aux problèmes que les clients de l'éditeur peuvent rencontrer dans la mise en œuvre de leurs logiciels SAP afin de participer à l'amélioration du produit, des prestations associées et de veiller à l'adaptation des solutions aux changements stratégiques des entreprises.

Son action s'oriente dans trois directions

Vers les clients SAP

  • Échange de connaissances et d'expériences, partage de solutions concrètes
  • Diffusion d'informations de manière régulière
  • Organisation de travaux en commun
  • Conseil des prospects en situation de choix du produit SAP

Vers SAP

  • Informer SAP sur les dysfonctionnements ou faiblesses du produit et formuler les demandes de correction ou d'évolution,
  • Informer SAP sur les besoins spécifiques français
  • Suivre la qualité des prestations SAP en matière de formation, documentation, conseil, ... en vue de leur amélioration (Charte des services version initiale signée le 26 Juin 1997, nouvelle version actualisée le 8 Octobre 1999 )
  • Proposer des axes de réflexion relatifs à la stratégie de SAP dans le sens des intérêts des clients

Vers les partenaires SAP

  • Convention Partenaires
  • Diffusion d'informations et expression de besoins
  • Organisation de travaux en commun Forum d'échanges

Pour atteindre ces objectifs, le club s'appuie sur les principes suivants :

  • Indépendance de jugement vis à vis de SAP, critique constructive
  • Objectivité vis à vis des entreprises consultant l'USF avant l'acquisition du produit
  • Participation active des adhérents aux commissions